samedi 7 janvier 2012

Voyage en Corée N° 1 : Mon arrivée à l'aéroport d'Incheon


D'abord, je présente à tout les lecteurs et lectrices mes meilleurs voeux. 
Que le bonheur, l'accomplissement, la santé et la prospérité vous accompagnent tout au long de l'année !

Me voilà en Corée à la nouvelle année 2012 !
Pendant mon séjour, je vais faire des posting en série sur mon voyage en Corée.
Venez les lire pour découvrir ce magnifique pays du matin calme. Je suis heureuse de vous montrer non seulement des lieux touristiques mais aussi des lieux de vie quotidienne des habitants avec leur art de vivre. Des choses banales chez les coréens peuvent vous intriguer en vous suicitant la curiosité. Pour moi, ce qui est primordial dans le voyage, c'est une rencontre et un échange avec une autre culture, ce qui nous fait grandir notre compréhension envers les autres.
Après 10 h de vol, l'avion est attérit sur l'aéroport glacial mais ensoleillé :
Moins 3 degré avec un soléil éblouissant - C'est un hiver typiquement coréen.
La procédure d'entrée pour les ressortissants étrangers est très réglementée et high-tech : un enregistrement des indexs des deux mains et une prise de photo.
Quel plaisir d'être accueillie dans un aéroport bien entretenu et surtout super organisé !







L'aéroport d'Incheon, situé sur un petit île, est relié par un pont à haubans qui a une longeur total de 18.4 km, 5ème au monde dans ce genre. Tout au long de la traversée, j'ai admiré la mer bleu dont l'eau brillait par le soleil.


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés