dimanche 8 janvier 2012

Voyage en Corée N°2 : Marché de poisson

Ma famille habite à Shi heung, environ 45 mns en voiture de l'aéroport d'Incheon.
Pour le dîner en famille, on s'est dirigé vers un petit marché du quartier où on peut déguster des poissons crus et des fruits de mer frais.
Voici mes deux frères qui sont en train de choisir un poisson !




Ca y est. Ils ont pris un gros turbot et quelques fruits de mer tels que les coquilles St Jacques, les huîtres et les outres mers. Une fois réglé, le vendeur nous a laissé sa carte de visite, une preuve d'achat à présenter au restaurant à l'étage juste au-dessus, pour que nous puissions les manger sur place. Nous n'avions qu'à nous installer au restaurant. Le poissonnier a pris le soin d'apporter directement les produits au cuisiner.
A l'entrée du restaurant, on a déchaussé et rangé nos chaussures sur un étagère pour pouvoir s'assoire sur un sol parqueté et chauffé (ça m'a manqué ce système du chauffage au sol). Les restaurants populaires coréens sont souvent ainsi.


Restaurant
 

Sashimi de Turbot
 


Des petits plats d'accompagnement comme les haricots, les carrés de courge, quelques tranches des patates douces frais ont agrémenté notre table. Pour finir le reste du poisson après la préparation de sashimi, on a commandé un '' Mé un Tang '', ragoût de poisson. Ce plat est très convivial car nous pouvons le faire nous-même sur la table de cuisson mobile. Une serveuse nous a apporté une marmite remplie du mélange de bouillon du poisson pimenté, des légumes et le reste de poissons. C'est encore mieux avec " ssukggat '', les herbes dont la feuille ressemble à celle de l'armoise pour parfumer le plat. Humm.....Quel délice !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés