jeudi 12 janvier 2012

Voyage en Corée N° 5 : Déjeuner dans un marché traditionnel

Nous sommes toujours dans le marché traditionnel '' Kwang jang '' à Séoul.
Il est prèsque 12h30, l'heure de déjeuner....une odeur de friture nous séduit !
A partir de cette heure-ci, c'est notre instinct de survie  qui guide nos pas vers les petites allées où beaucoup de petit restaurants ambulants sont regroupés lus un à côté les autres.



Hummm, les galettes '' Bin dae tok '' ! Elles sont  faites à partir des haricots mungo concassés dans un mortier comme la photo ci-dessous.


Après avoir commandé une galette et une bouteille d'alcool de riz,'' Mac gul li '', nous nous sommes installés dans un coin de repas où il y a quelques tables en aluminium et des bancs.
A ma surprise, le banc était chauffé pour le confort des clients.
J'ai apprécié cette chaleur douce car il faisait froid. 



Le '' Mac gul li '' ne se boit pas dans un verre mais dans un petit bol, car autrefois, il s'agissait d'un alcool du riz fermenté pour les paysans. Après une dure labeur dans un champs, les paysans ont pris leur déjeuner, sous l'ombre d'un arbre, accompagné de cet alcool. Le goût est légèrement sucré et pétillant.





Boudins coréens
Ce ne sont pas des restaurants que l'on trouve couramment dans la rue mais ils sont conviviaux. Malgré le confort rudimentaire, la bonne humeur et l'ambiance vivante du marché local y est garantie !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés