Me violà à l’expo “ Korea Brand and Entertainment 2011”.
J’ai eu une belle opportunité de participer à cet événement qui s’est déroulé à l’espace Grande Arche Paris du 1er au 3 Dec 2011.
Organisée par KOTRA (Korea Trade Investment Promotion Agency) et KOCCA (Korea Creative Contents Agency), cette exposition a un but de promouvoir la culture coréenne auprès des français et également de renforcer la relation d’affaire entre ces deux pays.
Les exposants sont de différents domaines tels que l’animation-Characters / Beauté- Cosmétique / Mode-Accessoires / Alimentation / Informatique / Produits dérivés des stars coréens/ Média / Film etc.
J’étais avec Mme. Min Yeop PARK, productrice du «Logos film». Cette compagnie de la production des séries TV coréenne a confirmé sa notoriété en cette matière par ses nombreux Dramas comme « Stairway to Heaven », « Love story in Harvard», « Smile, Dearies », « Listen to my heart », « The Daring Sisters », « Heaven’s Tree » etc .
L’été dernier une série TV « Road N°1» a été diffuée en Corée pour commémorer le 60 ème anniversaire de la guerre de Corée.
Réalisé par M. Jang Soo Lee, grand réalisateur des séries TV, ce chef d’œuvre à la fois d’action et de romance nous charme tellement qu’il est impossible de ne pas y succomber. De plus la camaraderie entre les soldats du front est très émouvante.
La grandeur et la qualité de l’image qui montre la réalité de l’époque sont telles que nous croirions un véritable film de long métrage. Les moyens qui ont été déployés pour créer ce chef d’œuvre est si importants qu’il est comparable à la série « Frères d’armes». En un mot, une série TV à ne pas manquer !
Notre mission est de présenter « Road N°1» aux différentes entreprises du secteur média pour le commercialiser sur le marché européen. En regardant l’extrait de la série, les futurs clients étaient fort impressionnés par la qualité de la réalisation.
Notre stand a été vite encerclé par les amoureux des Dramas coréens qui souhaiteraient obtenir un autographe de notre productrice. D’ailleurs, elle a été émerveillée par tant d’intérêt que ces fans portent pour les séries TV coréennes.
Pendant la séance de dédicace, j’ai pu lire sur son visage un mélange du bonheur et de la gratitude profonde envers ces fans. Chaque autographe était une manifestation du remerciement au nom de son équipe. A cet instant, mes pensées se sont dirigées vers tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre en donnant la meilleure de soi-même pour réaliser ces séries TV. Ils méritent tous d’un grand applaudissement !
En effet, derrière ces séries TV visibles, il y avait des efforts invisibles de l’ensemble de l’équipe : une Drama est le fruit d’une quantité énorme du travail acharné de longue haleine et la préparation minutieuse parfois bien des années d’avance. Alors tous mes compliments et encouragements à toute équipe de Logos film !
" Nous sommes SMAK ! " crient-elles.
J’ai aimé la joie de vivre de ces 4 Jeunes filles.
J’ai aimé la joie de vivre de ces 4 Jeunes filles.
Dans l’après-midi du deuxième jour, une audition a été organisée par JYP, producteur de K-pop musique. L’ambiance de la salle était vivante par des jeunes qui font la répétition en attendant leur tour. Leur visage empreint de passion et leur mouvement de corps ont attiré les regards des visiteurs.
A la fin de troisième jour, nous avons fait le tour dans la salle d’expo.
Quelques séances de photo de souvenir !
Quelques séances de photo de souvenir !
" Un, deux, trois, on soulève le sac ! " un vrai travail en duo.
Nous avons porté le plus gros sac à main du monde devant le stand de maroquinerie
« Couronne ». Franchement, il mérite d’une prise de photo.
Un groupe de jeunes filles dans le parage nous ont regardés avec un éclat de rire. Evidemment, nous leur avons donné envie de porter ce gros sac à leur tour et être prises en photo elle aussi. Tout de suite après nous, elles ont commencé à faire la queue.
Oh la la, les filles !
Il y avait quelques modèles de sac à main qui m’ont fait craquer…mais ces échantillons n’étaient pas à vendre. Tant pis pour moi, mais mon portefeuille s’est rassuré.
" Regardez ces belles maquettes !"
Je suis devant le stand de « Making Book Story ».
Les petits et les grands ont été séduits par la multi couleur des livres en 3D. Un coffret contient 3 livres de conte traditionnels coréen avec 3 maquettes différentes en 3D. La maquette est posée sur un support qui sert à une petite boîte à rangement, et un petit orgue est intégré à l’intérieur du couvercle.
Ces livres-jeux sont à construire avec les parents. Le but est de développer la créativité et l’imagination des enfants. La lecture des contes d’un pays lointain leur permettront d’avoir une ouverture d’esprit. Il y avait aussi d’autres produits éducatifs pour les enfants.
Comme je suis toujours très curieuse sur la motivation et l’idée de départ de la créatrice, je ne pouvais pas m’empêcher de lui poser la question.
" Après 15 ans de métier d’enseignante dans une école, j’ai eu l’idée de lancer des produits éducatifs afin de développer la créativité des enfants. Ils éprouvent plus de satisfaction personnelle et les enseignements passent de façon plus efficace à travers des activités créatives et manuelles ". dit-elle avec les yeux scintillants.
Décidément, la passion est contagieuse !
Comme je suis toujours très curieuse sur la motivation et l’idée de départ de la créatrice, je ne pouvais pas m’empêcher de lui poser la question.
" Après 15 ans de métier d’enseignante dans une école, j’ai eu l’idée de lancer des produits éducatifs afin de développer la créativité des enfants. Ils éprouvent plus de satisfaction personnelle et les enseignements passent de façon plus efficace à travers des activités créatives et manuelles ". dit-elle avec les yeux scintillants.
Décidément, la passion est contagieuse !
« Korea connection » est une association dont l’axe de l’action tourne au tour de Hallyu (vague coréenne), la culture coréenne et expérience de vie en Corée.
Cette association, présidée par Maxime Paquet, un homme hors du commun avec ses projets associatifs à la grande envergure, se présent partout où on parle du pays du matin calme. De l’organisation du concert de k-pop à Paris à «Go go Korea», un voyage organisé pour vivre pleinement la culture coréenne dans une famille d’accueil, le rôle de cette association est incontournable pour la promotion de la culture coréenne.
J’ai acquis une expérience très enrichissante durant ces 3 jours et je remercie à tous ceux qui ont travaillé dure pour la réussite de cette exposition. J’espère que cet événement sera comme une pierre angulaire pour un rapprochement culturel des deux pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire